Investir dans l’immobilier commercial image

Pourquoi investir dans l’immobilier commercial ?

Investir dans l’immobilier commercial ou dans le mur commercial est une activité assez peu connue du grand public. Pourtant, il peut s’avérer plus intéressant que les autres formes d’investissement immobilier. Cet article rappelle les avantages offerts par ce type de projet. Focus!

L’investissement dans l’immobilier commercial est un placement sécurisant

Investir dans l’immobilier commercial consiste à acheter ou construire un logement pour le louer à un commerçant. Ce type d’activité est peu réputé, bien qu’il offre une stabilité locative et financière particulièrement appréciable. Car tout est fait pour fidéliser la clientèle, ce qui fait que cette dernière rechigne à changer de local lorsque l’envie lui prend. Investir dans l’immobilier locatif commercial, c’est pouvoir compter sur des locataires qui paient les loyers dans les délais.

C’est aussi, à moyen et long terme, jouir d’un complément de revenus plus ou moins conséquent, en fonction de l’état du bien loué. Il convient de souligner ici que le coût de gestion du bien est relativement faible pour les propriétaires. Ce n’est pas tout, puisque plus un bien est de qualité et bien entretenu, plus il rapporte à ces derniers. Enfin, le risque de loyers impayés est peu élevé dans l’immobilier commercial.

Investir dans l’immobilier locatif pour bénéficier d’une rentabilité intéressante

L’investissement dans l’immobilier locatif commercial est nettement plus rentable. En effet, cette activité peut générer un rendement qui oscille entre 4 et 8 %, soit deux fois plus que dans les autres formes d’investissement immobilier. Plus encore, contrairement aux autres projets, il n’y a pas de prix fixe à respecter. Ainsi, en faisant de la qualité son leitmotiv, un investisseur peut espérer dégager un loyer très intéressant.

En outre, les bailleurs pourront établir certaines conditions afin de minimiser les dépenses relatives aux impôts fonciers et aux gros travaux. En ce qui concerne la durée du bail, il convient de rappeler que celle-ci varie entre 3 ans au minimum, et 15 au maximum, pour l’immobilier commercial, contre une année pour l’immobilier résidentiel. Enfin, comme le souhaite la majorité des investisseurs, la liberté financière est tout à fait possible au fur et à mesure que le projet progresse.

Investir dans l’immobilier locatif pour bénéficier d’une rentabilité intéressante

Il est plus facile de financer un projet d’investissement dans l’immobilier locatif

Comme pour tout investissement immobilier, il est possible de se lancer dans le projet sans apport personnel. Cependant, avec l’immobilier commercial, il est beaucoup plus facile d’obtenir un prêt immobilier auprès des établissements concernés.

De fait, pour approuver plus rapidement la demande des investisseurs, les agents des institutions financières se contentent d’évaluer les facteurs locaux de commercialités. Ce sont principalement l’emplacement, la facilité d’accès aux transports en commun ainsi que le degré de fréquentation de la rue. De plus, si la boutique est déjà louée, le calcul de la rentabilité est simplifié.

Au bout du compte, l’investissement dans l’immobilier commercial présente de nombreux points forts. Il suffit de bien choisir l’emplacement, puisque celui-ci joue un rôle prépondérant dans la réussite du projet. Et pour optimiser davantage le rendement, les investisseurs feraient mieux de recourir à un professionnel en la matière.

About the author: